Pour pouvoir se déplacer à bord d’un véhicule non immatriculé, il est nécessaire d’installer des plaques d’immatriculation provisoires WW. Vous venez de vous procurer un véhicule en Allemagne et souhaitez l’importer en France ? Vous avez acheté une voiture française et désirez l’exporter dans un pays étranger ? Si vous vous retrouvez dans une de ces situations, vous devrez impérativement effectuer la demande pour obtenir un certificat d’immatriculation provisoire et ainsi circuler légalement sur le territoire européen. Vous vous demandez comment obtenir des plaques WW pour votre nouveau véhicule ? Nous avons rédigé un article à ce sujet pour que vous soyez imbattable sur les plaques provisoires WW.
Définition plaques WW
Si vous avez atterri sur cet article vous avez sans doute déjà entendu parler des plaques WW surtout si vous êtes sur le point de vous en procurer pour votre nouvelle voiture. Les plaques WW sont des plaques provisoires qui permettent aux automobilistes de circuler légalement en France ainsi que sur le territoire européen. Ces plaques sont utilisées sur des véhicules importés et exportés d’un pays à un autre en Europe. On installe ainsi une immatriculation provisoire pour que les voitures soient en règle lorsqu’elles arrivent à destination en attendant leur immatriculation définitive.
Vous souhaitez circuler directement à bord de votre nouvelle voiture ? Vous pourrez faire une demande d’immatriculation provisoire !
Quel est le délai pour obtenir des plaques WW ?
Avant d’obtenir des plaques WW vous devez remplir et fournir des documents spécifiques pour lancer votre procédure. Votre demande se fait désormais 100% en ligne. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour obtenir votre certificat d’immatriculation provisoire, en quelques clics votre requête sera prise en compte. Vous pourrez obtenir vos plaques via un site professionnel pouvant fournir un CPI WW, mais lequel choisir pour l’acquérir le plus rapidement possible ?
Le site internet de l’ANTS
Votre demande peut s’effectuer auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), c’est la solution privilégiée par les automobilistes. Ce site est reconnu car il regroupe toutes les démarches de demandes de titres en ligne, ainsi il est fortement utilisé par les usagers français. Un problème est pourtant évident, les délais s’allongent face à des demandes qui ne cessent de s’accumuler. Ainsi, les requêtes entrent mais peinent à être traitées rapidement. Les délais auprès de ce site sont particulièrement longs surtout pour les conducteurs qui souhaitent profiter de leur véhicule le plus rapidement possible. Attendre plusieurs semaines un certificat d’immatriculation provisoire n’est pas possible pour tous, sauf que sans ce document il n’est pas possible de circuler au risque d’obtenir une contravention. Si vous souhaitez avoir votre carte grise provisoire rapidement, nous vous conseillons d’opter pour un autre site internet et de cette manière éviter des délais de traitement interminables. À force d’attendre, vous pourriez acquérir un CPI périmé qui ne vous sera d’aucune utilité. Pour vous éviter une perte de temps, nous disposons d’une autre solution.
Professionnel agréé et habilité par la Préfecture
Vous vous rendez compte que le site internet de l’ANTS n’est pas la meilleure solution pour acquérir votre CPI rapidement ? Il existe de nombreux autres sites internet agréés et habilités par la Préfecture pour délivrer votre carte grise provisoire ainsi que vos plaques WW. Ces sites disposent d’une habilitation pour accéder au système d’immatriculation des véhicules et ainsi réaliser vos démarches d’immatriculation sans encombre. L’avantage non négligeable de ces professionnels est qu’ils proposent des délais bien plus courts qui permettent d’obtenir vos documents entre 24h et 72h après votre demande.
Le site internet Plaque WW
Vous ne souhaitez ou ne pouvez pas attendre vos plaques provisoires pendant plusieurs semaines ? Nous vous comprenons tout à fait ! Vous êtes l’heureux propriétaire d’une nouvelle voiture et ne désirez qu’une chose : arpenter les routes à ses côtés. Sachez que c’est tout à fait possible en effectuant votre demande sur notre site internet Plaque WW agréé et habilité par la Préfecture. Vous pourrez commander en ligne et recevoir votre certificat d’immatriculation provisoire par e-mail ainsi que vos plaques WW par voie postale dans les plus brefs délais, l’attente ne sera que de 24h à réception de vos pièces justificatives.
L’essentiel à retenir
- Le délai pour obtenir des plaques WW reste assez aléatoire en fonction du site auquel vous adresserez votre demande.
- En réalisant votre requête auprès de Plaque WW, vous recevrez votre CPI en 24h et vos plaques seront envoyées par voie postale dès la validation de vos documents.
- Vous n’aurez pas à vous soucier d’une attente interminable et pourrez profiter de votre nouvelle acquisition en un éclair.
- Nous restons à votre disposition pour que vous puissiez acheter rapidement et facilement vos nouvelles plaques provisoires et ainsi prendre la route au sein de votre véhicule de rêve.