Le guide complet des plaques WW : les plaques d’immatriculation provisoires françaises

Tout savoir sur les plaques françaises WW

Vous souhaitez en savoir davantage sur les plaques d’immatriculation provisoires françaises ? Découvrez notre guide complet sur la marque de plaques WW pour être incollable sur le sujet. Pour plus d’informations sur l’immatriculation provisoire nous vous avons concocté un article complet, n’hésitez pas à le découvrir pour n’avoir plus aucun secret sur ce sujet. 

Qu’est-ce que sont les plaques WW ?

Vous vous demandez peut-être quel est l’usage de ces plaques car vous en avez vaguement entendu parler ? Nous sommes présents pour vous éclairer à ce sujet. Les plaques WW sont des plaques provisoires d’une durée de validité de 4 mois maximum qui permettent de vous déplacer en toute légalité en France ainsi que sur certaines routes Européennes. Celles-ci sont utilisées sur les voitures qui n’ont pas pu être immatriculées lors de l’achat. Vous souhaitez savoir s’il est possible de rouler avec des plaques WW à l’étranger ? Découvrez notre article sur le sujet pour ne courir aucun risque lors de vos déplacements hors de la France.

Pourquoi l’immatriculation provisoire existe-t-elle ?

Il y a plusieurs raisons d’obtenir une plaque provisoire, découvrez ci-dessous les différentes raisons possibles :

  • Vous venez d’acheter un véhicule neuf auprès d’un concessionnaire ? Celui-ci n’aura peut-être pas les documents nécessaires pour vous délivrer votre voiture immatriculée avec des plaques définitives. Ainsi, les plaques provisoires WW seront installées et vous permettront de circuler en toute légalité le temps d’obtenir vos plaques définitives. Vous obtiendrez de la part du vendeur un Certificat Provisoire d’Immatriculation qui fera office de carte grise provisoire avant de recevoir vos nouvelles plaques.
  • Il est également possible que vous souhaitiez acheter une voiture à l’étranger, en Allemagne par exemple. Lors de votre arrivée en France il vous faudra disposer de plaques provisoires françaises pour circuler sur le territoire. Vous vous demandez s’il faut riveter les plaques WW ? Découvrez notre guide pour être bien informé et surtout vous déplacer en étant en règle.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur ces plaques provisoires ? Découvrez notre guide pour savoir dans quels cas vous aurez besoin de plaques WW. Qu’attendez-vous pour être bien informé ?

Comment obtenir ces plaques ?

Maintenant que vous savez quel est leur rôle nous pouvons vous expliquer comment vous pourrez obtenir les plaques WW. La demande d’immatriculation provisoire WW se réalise en ligne ou en passant par un professionnel habilité par la Préfecture. Vous pourrez réaliser votre demande directement via notre site internet pour obtenir votre Certificat Provisoire d’Immatriculation ainsi que vos plaques de manière rapide et efficace.

Vous souhaitez acheter un nouveau véhicule et en profiter le plus rapidement possible ? Vous pourrez faire une demande d’immatriculation provisoire !

Demandez votre CPI WW pour l’obtenir en un temps record !

 

Quels sont les documents à prévoir ?

Il vous faudra vous munir des documents suivants :

  • Demande d’immatriculation complétée et signée à fournir en version originale
  • Une copie de la facture ou le contrat de la concession, le numéro de série doit impérativement apparaitre sur ce document
  • Une copie de la pièce d’identité valide de l’acheteur de la voiture
  • Une copie du permis de conduire de l’acheteur
  • Une copie d’un justificatif de domicile du titulaire datant de moins de 6 mois.

Permis de conduire pour obtenir des plaques WW

Quel est le prix ?

Au départ, celui-ci se basait sur le nombre de chevaux fiscaux de votre nouvelle acquisition, cependant cela n’est plus le cas aujourd’hui. Désormais, l’État a instauré une taxe fixe qui s’élève à 11€, un prix très accessible mais qui cache des délais d’arrivée beaucoup trop longs. En effet, cette taxe ne représente que la démarche auprès de l’ANTS (l’agence nationale des titres sécurisés) sans aucun délai garanti, l’attente peut être particulièrement longue surtout si vous souhaitez immédiatement profiter de votre nouveau véhicule, en optant pour cette solution cela ne sera pas possible. Vous ne souhaitez ou ne pouvez pas attendre ? Nous avons une solution pour que vous obteniez vos documents rapidement sans vous ruiner.

Faites votre demande auprès d’un site professionnel agrée

Faites confiance à un site internet habilité et agréé par l’État sous convention préfectorale pour ne rencontrer aucune difficulté et pour obtenir vos documents dans les meilleurs délais. Celui-ci sera en capacité de traiter votre demande rapidement, il pourra valider votre démarche dans les 24h qui suivent votre requête. Il vous enverra également les documents nécessaires et vous pourrez installer vos plaques WW dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de passer par un site internet car cela reste aujourd’hui la meilleure solution en termes de sécurité et de rapidité. Vous vous demandez sans doute le prix ? Celui-ci s’élève en moyenne à 100 euros et comprend l’expertise d’un professionnel qui mettra tout en œuvre pour répondre au mieux à votre demande.

Découvrez notre métier

Notre site internet Plaque WW vous dit peut-être quelque chose ? Nous vous proposons de nous charger de vos démarches de manière rapide et efficace. Vous êtes à la recherche de plaques provisoires WW, ne vous inquiétez pas vous avez atterri au bon endroit. Quelles sont nos missions ? Nous éditons votre CPI WW en ligne en moins de 24h, nous vous délivrons également un nouveau numéro d’immatriculation et nous nous chargeons de vous accompagner dans cette démarche qui peut paraitre difficile au premier regard. Vous recevrez par la suite vos plaques provisoires ainsi que votre carte grise provisoire pour pouvoir circuler à bord de votre nouvelle voiture sans encombre. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les plaques d’immatriculation provisoires WW ? Vous pouvez nous contacter via notre site internet et nous poser vos questions.

 

Demande de certificat d'immatriculation

 

L’essentiel à retenir

  • Désormais, vous savez tout ce qu’il faut savoir pour obtenir des plaques provisoires WW.
  • Que vous soyez à la recherche d’un nouveau véhicule ou que vous soyez prêt à importer le vôtre, vous aurez tous les éléments pour réaliser cette mission sans encombre et en toute légalité.
  • Vous souhaitez vous procurer des plaques WW ? N’attendez plus et passer votre commande sur notre site internet en toute sécurité pour pouvoir arpenter les routes avec votre nouvelle voiture le plus rapidement possible.
 D’autres sujets pour aller plus loin