CPI WW : comment l’obtenir ? La manière la plus sûre et les délais les plus courts

Changement de plaques provisoires WW après obtention d'un certificat d'immatriculation définitif

 

Vous avez désormais toutes les informations pour immatriculer provisoirement votre véhicule, vous êtes bien renseigné sur ce qu’est un CPI WW. Il se trouve justement que vous ou votre entourage, en avez maintenant l’utilité. Vous avez besoin de solides renseignements et nous allons vous les offrir sur un plateau d’argent. Considérez-nous comme votre fournisseur officiel de CPI WW ! Comment se procurer un certificat d’immatriculation provisoire délivré en France, par la Préfecture ? Si dans l’absolu, les démarches administratives peuvent paraître assez simples, le temps administratif complique pour beaucoup l’affaire. Or, quel est l’intérêt d’une immatriculation provisoire si ce n’est sa souplesse et son aspect transitoire immédiat. Il ne s’agit pas d’attendre des mois une carte grise provisoire pour profiter d’un véhicule récemment acheté. Le comble serait même de voir les services du Ministère de l’Intérieur vous décerner une carte grise définitive pour votre véhicule avant que vous n’ayez récupéré votre certificat provisoire WW ! Vous souhaitez entreprendre des démarches vouées au succès instantané et nous allons vous en donner les moyens. Préparez vos pièces justificatives et votre dossier ! Vous allez vite obtenir votre précieux sésame provisoire !

Réunir les bons justificatifs pour se procurer le certificat d’immatriculation provisoire WW, CPI WW

Avant d’effectuer la démarche, vous devez évidemment réunir les documents nécessaires au CPI WW. Vous trouverez l’ensemble des éléments pour finaliser votre demande d’immatriculation provisoire dans notre guide et vous aurez même un accès direct aux différents Cerfa en ligne.

 

Acquérir votre CPI WW en faisant vos démarches sur le site de l’ANTS

C’est la solution banale par excellence. En France, la demande en ligne du site de l’ANTS est utilisée pour le plus grand nombre de véhicules. Les formulaires s’accumulent. Et malheureusement, en pareil cas, le résultat ne se fait guère attendre : c’est l’embouteillage. Les services de l’Etat, vous en êtes témoins, sont souvent congestionnés, et pire, avec une crise sanitaire, les voilà au bord de l’apoplexie. Si vous voulez faire la queue virtuelle pendant de longues semaines, choisissez cette option, mais ne vous attendez pas à pouvoir circuler avec votre CPI WW de suite et si vous avez des impératifs, oubliez-les purement et simplement. Attendre un certificat d’immatriculation d’un véhicule d’une validité de 4 mois est un non-sens absolu. Si vous avez un CPI WW expiré, comment allez-vous vous rendre au travail ou assurer les gestes quotidiens ?

Vous pouvez lire sur les sites de confiance en ligne, les avis désastreux des usagers. C’est souvent savoureux. Certains évoquent pour de simples demandes de certificats d’immatriculation provisoire, CPI et CPI WW, des échanges kafkaïens, lunaires, irrationnels. D’autres se plaignent, comme ce propriétaire de ne même pas pouvoir accéder à un duplicata de carte grise en ligne pour son véhicule. Un site comme Trustpilot affiche une note de satisfaction de 1,1 pour un peu moins de 1500 avis et cela n’évolue pas dans le bon sens. Pas vraiment digne d’un site de l’administration française. Se compliquer la vie, c’est la définition de l’absurdité.

 

Vous allez attendre longuement votre CPI WW en faisant les démarches par le site de l'ANTS

 

Que veut dire ANTS ?

C’est selon sa prononciation, le sigle ou l’acronyme, pour : agence nationale des titres sécurisés. Elle regroupe les démarches en ligne pour la demande des titres tels que le passeport biométrique, la carte nationale d’identité, l’immatriculation et le CPI provisoire. L’agence a été créée en France, en 2007 pour remplacer progressivement les guichets de la Préfecture. Son siège social est à Charleville-Mézières et elle est sous la tutelle directe du Ministère de l’Intérieur.

 

Les vendeurs de véhicules se chargent de la demande de CPI et CPI WW

Certains vendeurs de véhicules ont bien compris, à des fins commerciales, que vous préserver de la confrontation avec les services de l’ANTS était un large argument en leur faveur. Les vendeurs automobiles, les marchands de machines agricoles et de véhicules utilitaires, les loueurs, les importateurs et les exportateurs, ont besoin pour leurs activités commerciales de pouvoir réaliser des immatriculations provisoires WW dans les plus brefs délais. Comment ferait le mandataire pour vendre des véhicules en provenance de l’étranger s’il devait faire trépigner sa clientèle d’impatience ? Sans procéder à une immatriculation rapide, il ne pourrait pas vivre de son activité.

Les services d'immatriculation provisoire et le système d'immatriculation des véhicules, le SIV, sont sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur

Le Ministère de l’Intérieur / Place Beauvau / Paris VIII

 

 

Comment font les professionnels, quel est leur secret pour obtenir des CPI WW aussi vite ?

Ils ont leur habilitation pour l’immatriculation d’un véhicule, mais attention, ils ne s’en servent pas tous avec la même correction, voire la même honnêteté. Leurs tarifs sur les cartes grises provisoires sont à géométrie variable. Vous savez, le tarif, « à la tête du client ». Renseignez-vous sur le vrai montant d’un CPI WW, cela vous permettra d’avoir une idée de la marge du revendeur de véhicules et si celle-ci vous paraît abusive.

 

Quels sont les professionnels habilités et agréés à la demande de certificat d’immatriculation provisoire ?

Une habilitation est un laissez-passer pour accéder au SIV, le système d’immatriculation des véhicules. Ce site permet de réaliser les démarches d’immatriculation pour le compte d’un particulier. Un professionnel peut ainsi traiter rapidement plusieurs demandes de certificat d’immatriculation provisoire pour tous types de véhicules. Seuls, les professionnels de l’automobile et les loueurs de véhicules sont habilités par le Ministère de l’Intérieur et par procuration, par le Préfet.

L’agrément permet la perception des taxes et redevances liées à l’immatriculation pour ensuite les reverser au Trésor public, par prélèvement automatique ou par paiement bancaire.

À savoir : pour être agréé, il est nécessaire d’être habilité. Mais il est possible d’être habilité sans être un professionnel agréé.

Le concessionnaire, par exemple, est habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur pour réaliser les démarches de carte grise et de CPI. Évidemment, il répercute ces démarches sur le prix de vente ou d’achat du véhicule sans que l’on sache trop bien dans quelle mesure. Si vous achetez une voiture d’occasion dans un garage ou chez un revendeur de véhicules, vérifiez son habilitation et son agrément avant de lui laisser carte blanche pour des démarches de mise en circulation.

 

La joie de conduire avec une voiture neuve immatriculée WW

 

Avoir votre CPI WW tout de suite ?

Vous ne voulez pas attendre et vous voulez que les démarches se passent sans anicroches. Vous voulez profiter simplement de votre véhicule. C’est une demande légitime. Et pourtant, les démarches de carte grise ressemblent le plus souvent à une faveur qu’on vous accorde. Un professionnel rompu à l’exercice est en mesure de vous fournir un tel service mais à quel prix ? Avec plaque-ww.fr le tarif est unique et reste inchangé. Nous ne pratiquons pas de manipulation commerciale pour vous vendre des véhicules ou autre chose. Nos experts vont procéder à votre nouvelle immatriculation en un temps record. Commandez en ligne et recevez votre certificat d’immatriculation provisoire par e-mail et vos plaques WW par voie postale dans les meilleurs délais et au meilleur tarif ! Un service carte grise provisoire, un gain de temps, un gain d’argent.

 

Demandez dès maintenant votre CPI WW au meilleur prix, dans les plus brefs délais !
 
 

L’essentiel à retenir

Comment obtenir votre CPI WW de la meilleure des façons ? Dans les délais les plus courts et au tarif le plus bas ? 

  • Réunissez les documents relatifs à la demande d’immatriculation.
  • Les délais d’attente après avoir effectué sa demande sur le site de l’ANTS sont interminables.
  • Les professionnels peuvent être habilités, ils ont alors un accès direct au SIV, le service d’immatriculation des véhicules. Seuls les professionnels du secteur de l’automobile y sont autorisés.
  • Un professionnel peut aussi être agréé par le Ministère de l’Intérieur. Il est alors en mesure de se charger des taxes d’immatriculation.
  • Les concessionnaires, les garagistes, les importateurs, les différents revendeurs automobiles sont donc en mesure de faire les démarches d’immatriculation en votre nom. Leurs tarifs et leurs transparences sont à géométrie variable. Demandez-leur, si ce n’est pas indiqué, de quelle manière, ils répercutent ce service sur le prix d’achat ou de vente du véhicule.
  • Un importateur, un mandataire peut effectuer les démarches de plaques provisoires en France et à l’étranger
  • Avec plaque-ww.fr, vous avez votre CPI WW et vos plaques WW sans attendre ! Le tarif étudié au plus bas est unique et inchangé. On ne vous vend pas autre chose ! Les démarches sont simplifiées et nos experts se chargent de tout. Vous ne voulez plus attendre, alors n’attendez plus ! Remplissez le formulaire en ligne.
 D’autres sujets pour aller plus loin